Rottweiller - Notre chienne "Lyu d'Evokaly"

Lyu notre rottweiler - Elevage Evokaly

Je vais vous décrire le caractère de notre chienne. Lyu est très affectueuse et câline. Elle aime s'intéresser aux choses de la vie, elle est curieuse : elle regarde la télévision, suit les papillons au printemps et surveille les voisins de notre terrasse...

Elle est adorable avec les enfants et les autres animaux, autant les autres chiens que les tortues ou furets (même ceux de mes amis, pas uniquement les miens). Elle n'est cependant pas habituée aux chats ce qui ne l'empêche pas d'être très curieuse quand elle en voit un.

Présentation en images


Généalogie

Pedigree Lyu - Elevage Evokaly Cliquez pour zoomer

Photos de ses parents

  • Maman de Lyu - Elevage Evokaly
  • Papa de Lyu - Elevage Evokaly

Dysplasie de la hanche

La dysplasie de la hanche chez les gros chiens est une maladie qui se manifeste par de l'arthrose, l'articulation de la hanche est endommagé et ne fonctionne pas correctement, causant des grosses douleurs pour le chien et le faisant boiter.

Cette maladie est héréditaire, il faut donc faire attention aux parents. (voir les résultats des tests)

Après établissement d'un diagnostic par radiographie, le chien est classé dans l'une des catégories correspondant à son état. De A à E (A étant le signe de l'absence de dysplasie et E la forme la plus prononcée).

Cependant, la transmission génétique n'est pas le seul facteur jouant dans le développement de la dysplasie : l'alimentation et l'environnement est à prendre en compte ! attention donc à faire attention à votre chiot durant sa croissance et tout au long de sa vie.

Lyu est dysplasie A.